Après-Midi des aidants

Nouveau à Santé Aujourd’hui !

Depuis le mois de Mars 2015, s’est créé au sein de l’association, un groupe de parole d’ « Aide aux aidants », animé par Adélaïde Cabrol, psychologue, et Emilie Camy, infirmière coordinatrice du SSIAD.
Ce groupe s’adresse aux aidants (conjoints, enfants, petits-enfants, frères et soeurs, etc.) dont le proche est pris en soins par le SSIAD, et qui souhaiteraient échanger sur ce qu’ils vivent au quotidien auprès de leur parent devenu dépendant. Cette dépendance peut être engendrée par diverses pathologies (maladies chroniques, maladie d’Alzheimer et apparentées, handicap physique, etc.).
Ces rencontres au sein de cet espace d’écoute et de parole libre, sont basées sur le respect de la confidentialité ainsi que le non-jugement des propos partagés.

Un jeudi par mois au centre de santé, l’après-midi de 14h à 15h30, nous accueillons les aidants autour d’une collation.
Le nombre de participants est en moyenne de 4 à 8 personnes.
Le groupe est ouvert et permet d’intégrer des personnes en cours ; il est également possible de le quitter quand l’aidant le souhaite.
Les aides-soignantes peuvent se mobiliser pour rester aux cotés de la personne soignée et permettre ainsi aux aidants de venir au groupe sereinement.
Une nouvelle session débutera au mois de Septembre 2015 pour une durée de trois mois.

Fréquence des rencontres : 1 jeudi par mois
Dans les locaux de Santé Aujourd’hui.
– 5 rue bel air – 04 78 20 90 98 –
Contactez le centre pour plus d’informations